HYPNOSE HORIZON
Mathieu Dufour, hypnopraticien & hypnothérapeute
Prendre rendez-vous

Déroulement des séances d'hypnose

Arrivée

À l'arrivée, présentez-vous à la réception du Centre de santé multidisciplinaire Satori, on vous y acceuillera. Si votre rendez-vous est virtuel, veuillez aussi prendre connaissance des informations liées aux séances à distance.

Première rencontre (90 minutes)

1. Court formulaire - formalité d'accueil

Quelques minutes avant le début de la première rencontre, vous aurez un court formulaire à remplir. Par ce dernier, je m'assure que l'hypnose ne vous est pas contre-indiquée et je m'assure aussi de votre compréhension de la portée et des limitations de mes services. Voir mon avis important.

2. Entretien sur vos besoins

Par la suite, nous prendrons le temps de discuter de votre problématique ou de votre objectif d'accompagnement. Je vous poserai aussi des questions concernant vos préférences afin de vous faire vivre une expérience hypnotique personnalisée.

3. Explications sur l'hypnose

Si l'expérience hypnotique est nouvelle pour vous, je vous expliquerai ce qu'est l'hypnose et répondrai à toutes vos interrogations sur le sujet. Je vous invite aussi à jeter un oeil à ma page de Questions fréquemment posées.

4. Hypnose

Lors de la première rencontre, il est important pour moi de vous faire vivre déjà une première expérience hypnotique. Cette expérience se veut relaxante et généralement vous permettra d'en sentir les bienfaits pour les jours suivant l'hypnose. Pendant l'hypnose, il est recommandé de fermer la sonnerie de votre téléphone pour éviter d'être dérangé.

Deuxième rencontre et suivantes (60 minutes)

1. Retour depuis la dernière rencontre

Au début des rencontres subséquentes, nous prenons quelques minutes pour discuter des changements observés de votre côté depuis la dernière séance d'hypnose. De plus, je vous fais part de ma stratégie d'accompagnement et je m'ajuste selon votre progression.

2. Précisions supplémentaires

Bien que la plupart des questions vous sont posées à la première rencontre, il est possible que suite à l'analyse de votre dossier j'aie quelques questions supplémentaires à vous poser dont les réponses me serviront dans le cadre de l'accompagnement.

3. Hypnose

Le temps passé sous hypnose est généralement plus long qu'à la première séance. De fois en fois, vous connaitrez de mieux en mieux le chemin pour vous rendre en transe hypnotique et vous vous sentirez de plus en plus à l'aise avec le processus. Vous comprendrez que vous demeurez toujours conscient(e), que vous pouvez entreprendre un dialogue avec votre inconscient en toute confiance et sécurité.

Tâches entre les séances

Parfois, il est possible que vous quittiez mon bureau avec une recommandation de réaliser ou de répéter une tâche entre les séances. Cette tâche est généralement simple et exige au maximum quelques minutes de votre journée. Évidemment, je ne force personne à réaliser ces tâches, ce sont principalement des outils que je vous offre qui pourront vous aider à atteindre plus rapidement votre objectif.

Nombre de séances

L'hypnothérapie est une thérapie brève. Je prévois généralement entre 2 et 6 rencontres dans le cadre d'un accompagnement hypnose. La variabilité du nombre de séances dépend de la nature de l'objectif à atteindre, de l'implication de la personne dans l'atteinte de son objectif et son niveau de résistance inconsciente. Plus il y a de résistance inconsciente, plus il faut travailler l'objectif sous plusieurs angles et laisser le temps à l'inconscient d'infuser les suggestions.

Espace entre les séances

Il faut prévoir généralement un délai d'une semaine entre les deux ou trois premiers rendez-vous, par la suite les rendez-vous peuvent être espacés de deux ou trois semaines.

Adolescents de 14 ans et plus

J'accompagne les adolescents de quatorze ans et plus en hypnose uniquement si le désir de changement provient d'eux (et non de leurs parents). Le conscentement des parents n'est pas requis. Toute personne âgée de moins de 18 ans doit être accompagnée d'un adulte au choix de l'adolescent. L'adulte assiste aux rencontres d'hypnose et est présent en tout temps dans la même pièce que l'adolescent. Je demande à l'adulte de garder le silence pendant la portion où j'amène le jeune sous hypnose afin qu'il puisse vivre pleinement son expérience.

Notez que je ne fais pas d'hypnose pour les enfants de 13 ans et moins.

Facture et paiement

Le paiement s'effectue sur place à la fin de chaque rencontre. Consultez la page présentant les tarifs pour plus de détail à ce sujet.

Prendre rendez-vous