HYPNOSE HORIZON
Mathieu Dufour, hypnopraticien & hypnothérapeute
Prendre rendez-vous

Accro aux nouvelles

Accro aux nouvelles

Accro aux nouvelles
Mathieu Dufour
« J'aide les personnes intéressées
à se détacher des nouvelles
afin de ressentir davantage de positivité. »

Prendre rendez-vous

Être affecté par ce qui se passe dans l'actualité

Il n'y a aucun problème à aimer l'actualité et être au courant de ce qui se passe partout dans le monde. Ceci donne le sentiment de faire partie de la société et peut-être même de vivre l'histoire au moment où elle s'écrit.

Cependant, il y a aussi l'envers de la médaille, car les nouvelles sont généralement négatives (problèmes économiques, sociaux, environnementaux, drames personnels, conflits géopolitiques, etc.). Dans un contexte où l'information est disponible en tout temps (fils de nouvelles, chaînes 24h, algorithmes favorisant les sujets d'intérêt), il est probable de se sentir affecté par la teneur négative des nouvelles.

Dans cette ère de l'internet où tout un chacun peut s'exprimer, notons aussi que les innombrables sources d'informations peuvent aussi être teintées par les personnes qui les produisent. Et lorsque les opinions se mélangent à l'information, celles-ci peuvent déclencher des réactions émotionnelles.

Avec l'hypnose, il est possible de travailler les émotions liées à la consommation des nouvelles, de modifier certains comportements afin de retrouver l'équilibre et vivre sa vie, sans nécessairement toujours être le spectateur de ce qui se passe ailleurs.

Prévoir de 1 à 3 séances en moyenne.


◁  Comportements indésirés